​​​​©  2002 Cyril DESFETE Communication - Provence Coaching
     Siret 487 680 050 00035

     

Cyril DESFETE - Coach Sportif à Domicile 

Aix en Provence  Marseille  Luberon  St Tropez  Cannes  Monaco

  • Facebook App Icon
  • Twitter classique
  • Instagram Social Icon

Végétarien, Végétalien, Végan ... Quelles différences ?

Le refus de tuer ou de faire souffrir les animaux, la multiplication des scandales sanitaires ou bien encore les images chocs tournées dans certains abattoirs ont conduit de nombreux consommateurs à se tourner vers différentes façons de s'alimenter. 

 

Le végétarien :

 

Il choisit d'exclure toute chair animale de son alimentation. Il ne consomme donc ni viande, ni poisson, ni fruits de mer. Ce type de régime est généralement motivé par la volonté de lutter contre la souffrance animale et de préserver sa santé. Certains végétariens évoquent aussi le souci de protéger l'environnement de l'élevage intensif et des pollutions que celui-ci peut engendrer.

 

 

Le végétalien : 

 

Il choisit quant à lui de ne consommer que des produits issus du monde végétal. Il rejette la viande, le poisson, les fruits de mer, mais aussi les produits laitiers, les oeufs ou encore le miel. A travers ce régime alimentaire, un végétalien exprime surtout son refus de l'exploitation animale. Une motivation que l'on retrouve aussi dans le véganisme, qui s'apparente à un véritable mode de vie.

 

 

Le végan : 

 

Il décide de vivre sans faire souffrir les animaux, que ce soit pour se nourrir, se vêtir ou autre. Il ne consomme aucun produit d'origine animale et décide de ne pas porter de cuir, de laine, ni d'utiliser des produits cosmétiques testés sur des animaux.

 

 

 

 

Please reload

Blog Provence Coaching

Pourquoi je reprends mes kilos ???

September 3, 2016

1/10
Please reload

Récemment en Ligne

January 22, 2018

February 17, 2016

January 27, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mots