​​​​©  2002 Cyril DESFETE Communication - Provence Coaching
     Siret 487 680 050 00035

     

Cyril DESFETE - Coach Sportif à Domicile 

Aix en Provence  Marseille  Luberon  St Tropez  Cannes  Monaco

  • Facebook App Icon
  • Twitter classique
  • Instagram Social Icon
Rechercher
  • Cyril DESFETE

3 idées reçues ... Vrai ou Faux !


La Vitamine C empêche de dormir :

Les cachets de vitamines C sont les meilleurs remèdes contre la fatigue. Tout comme le café, il vaut mieux éviter d'en consommer avant de se coucher.

FAUX ... Toutes les recherches sont formelles, la vitamine C n'est pas un excitant, même si elle participe à la synthèse de la dopamine ou de l'adrénaline. Pour clore le débat, des chercheurs Américains ont étudié les effets de 4 gr d'acide ascorbique (l'équivalent de 10 kg d'oranges) sur le sommeil. Résultat ? Rien !

On grossit plus en mangeant le soir :

La logique est imparable. Comme vous n'avez aucune dépense énergétique pendant que vous dormez, vous passerez la nuit à stocker du gras.

VRAI et FAUX ... La plupart des études ne montrent aucune corrélation entre le repas du soir et une éventuelle prise de poids. Mais un chercheur Tunisien a constaté que ses patients obèses grossissaient plus pendant les périodes de Ramadan. Selon lui, la dégradation des graisses seraient moins intense après le repas du soir.

Travailler les abdos fait maigrir du ventre :

Vous n'êtes pas un grand sportif, mais vous pourriez déjà perdre cette brioche par la pratique quotidienne de quelques séries d'abdominaux.

FAUX ... Seuls les exercices de cardio brûlent des graissent, car il faut une dizaine de minutes pour que l'organisme s'y attaque. Mincir localement est un mythe. En plus, le muscle actif ne va pas puiser dans la graisse la plus proche. Les réserves du ventre sont parmi les dernières à être mobilisées.


24 vues