Rechercher
  • Cyril DESFETE

5 Conseils Diététiques

Mis à jour : mars 25


1. Manger en quantité contrôlée mais ne surtout pas se frustrer, il ne faut surtout pas se priver d'un aliment ou d'une catégorie d'aliment pour perdre du poids.

Une suppression totale pourrait entraîner des carences alimentaires. En outre, si c'est un aliment qui nous procure un vrai plaisir, comme le chocolat, s'en priver totalement risque de créer des frustrations et des fringales, ruinant tous les efforts réalisés auparavant.

Autrement dit, plutôt diminuer les quantités sans se priver totalement. Servir des plus petites portions, ne pas se resservir systématiquement...

2. Regarder l'équilibre alimentaire plutôt que les calories . Dans l'alimentation, tout n'est pas une question de calories mais plutôt d'équilibre alimentaire.

Par exemple, un repas de 600 calories à base de saucisson et de chocolat ne vous fera absolument pas maigrir. Alors qu'un repas de 600 calories entraînera une perte de poids si l'équilibre alimentaire est respecté. Il ne faut pas rechercher absolument le "0 calorie" mais plutôt chercher à équilibrer son alimentation pour faire pencher la balance vers le bas. 3. Eviter l'alcool, tout simplement. Pour perdre du poids facilement, arrêter (ou diminuer au maximum) les boissons alcoolisées. Vin ou apéritif, l'alcool ne contient que de la calorie pure et n'apporte rien de nécessaire pour le corps au niveau nutritionnel.

L'alcool est de toute façon à consommer avec modération et, en phase de régime, à éviter tout simplement. Et puis, un verre d'alcool, ça va, mais est-ce bien nécessaire ? 4. Prenez soin de vos repas... ...Et vous prendrez soin de vous ! Pour faciliter la perte de poids, le moment du repas est primordial. S'en tenir à trois repas par jour est la base mais il est important également que ces repas se déroulent dans de bonnes conditions.

Manger lentement, assis et au calme est très important. Cela permet d'avoir une bonne hygiène comportementale, de faciliter l'apport nutritionnel des aliments et de... savourer ce que l'on mange. 5. Bougez sans trop forcer . Enfin, pour perdre du poids, il est obligatoire de passer par la case "activité physique". Si vous tiquez, dites-vous simplement que l'activité physique sera d'abord positive pour votre hygiène de vie et ensuite qu'elle vous aidera dans la perte de poids.

Mais pour développer l'activité physique dans votre quotidien, il est indispensable qu'elle soit synonyme de plaisir. Trouvez l'activité que vous aimez : courir, marcher, nager, ... Mais allez-y progressivement pour respecter votre corps (muscles, rythme cardiaque...). Préférez aussi la marche à la voiture, les escaliers à l'ascenseur... Tous ces efforts quotidiens seront récompensés.

#Diététique

8 vues

​​​​©  2002 Cyril DESFETE Communication - Provence Coaching
     Siret 487 680 050 00035

     

Cyril DESFETE - Coach Sportif à Domicile 

Aix en Provence  Marseille  Luberon  St Tropez  Cannes  Monaco

  • Facebook App Icon
  • Twitter classique
  • Instagram Social Icon